Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur des investissements actions d'Aviva Investors sur le départ
information fournie par Reuters 14/06/2021 à 11:21

LE DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ACTIONS D'AVIVA INVESTORS SUR LE DÉPART

LE DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ACTIONS D'AVIVA INVESTORS SUR LE DÉPART

LONDRES (Reuters) - David Cumming, directeur des investissements dans les actions chez Aviva Investors, va quitter l'assureur britannique et d'autres postes dans l'équipe actions du gérant de fonds sont également menacés, a déclaré lundi Aviva Investors.

Ce remaniement fait suite à la nomination en janvier de Mark Versey au poste de directeur général d'Aviva Investors.

"Nous avons pris la décision de concentrer notre activité actions sur les résultats durables et les stratégies de base pour lesquelles il existe une demande claire de la part des clients, à savoir les actions britannique et mondiales, tout en conservant une couverture suffisante pour soutenir nos stratégies multi-actifs", a déclaré Aviva Investors dans un communiqué envoyé par e-mail.

Selon le communiqué, Mark Versey avait été clair sur la nécessité de se concentrer sur les domaines où l'assureur avait un avantage concurrentiel.

Aviva Investors a déclaré également qu'un "certain nombre de postes" était menacés au sein de l'équipe chargée des actions, et qu'une consultation avait été lancée auprès des personnes concernées.

Le Mail a rapporté dimanche que 10 employés au sein de la société de gestion d'actifs allaient perdre leur poste.

Cette annonce intervient après que le fonds activiste Cevian Capital a annoncé la semaine dernière avoir pris une participation de 4,95% dans Aviva.

Cevian a appelé l'assureur britannique à restituer cinq milliards de livres (5,81 milliards d'euros) de capitaux en 2022 à ses actionnaires et à réduire les coûts.

La directrice générale Amanda Blanc, qui a pris la tête d'Aviva il y a un an, a levé 7,5 milliards de livres grâce à plusieurs cessions en Europe et en Asie.

Parmi ces cessions, figure celle de sa filiale française vendue en février pour 3,2 milliards d'euros à Aéma Groupe.

(Carolyn Cohn, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

672,600 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...